Un marathon caritatif de 5 jours de jeux vidéo pour lutter contre le diabète

Certaines compétitions de jeux vidéo réunissent chaque année en ligne les meilleurs gamers et streamers du moment pour récolter des fonds qui permettront de soutenir des œuvres caritatives. Lors de cette rencontre, les fonds levés vont au profit d’associations luttant par exemple contre le diabète de type 1. Nous vous relatons cet évènement du jeu vidéo en ligne.

Des records de levées de fonds

Lors de ce marathon caritatif, jusqu’à 3, 5 millions d’euros peuvent être récoltés. Plus d’une cinquantaine de streamers et youtubers parmi les plus célèbres peuvent prendre part à ce type d’évènement le temps d’un week-end. Ces stars du jeu vidéo peuvent passer cinq jours sur la plateforme de streaming Twitch à jouer aux jeux les plus tendances du moment.

League of legends, Fortnite, Minecraft…, de nombreuses possibilités de choix existent, pendant que devant leurs écrans, plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs assistent à l’évènement et peuvent faire des dons. La décision des organisateurs de porter leur choix sur une association de lutte contre le diabète de type 1 réside dans le fait que la recherche scientifique sur cette maladie n’est pas suffisamment soutenue.

Un concept grandissant

L’évènement se déroule sur un site de streaming de jeux vidéo. Le concept consiste pour un gamer à se filmer tout en commentant ses parties en direct. Ces évènements sont en forte expansion sur des plateformes célèbres comme Twitch, Steam et YouTube. Twitch a d’ailleurs établi un record en 2018 en totalisant 9,36 milliards d’heures de visionnage à travers le monde, dont 1,36 milliard pour le jeu évènement « Fortnite ».

Des acteurs majeurs de l’e-sport peuvent également participer à ce genre d’évènement. Ainsi un pays comme le Canada célèbre pour ses casinos en ligne se tourne de plus en plus vers ce genre d’évènements. La mobilisation des fonds est certes progressive, mais inéluctable compte tenu de la notoriété de l’évènement.

Ainsi si l’on se projette sur un évènement commencé un vendredi soir, le compteur peut afficher la somme de 400 000 euros récoltés dès la première journée. Le dimanche matin les dons peuvent atteindre la rondelette somme de 1 million d’euros, pour finalement plafonner à 3,5 millions. En tout 600 000 spectateurs peuvent être présents pour assister à cet évènement.

Une compétition de jeux vidéo en ligne pour lever des fonds pour une bonne cause est une initiative à vivement saluer. L’impact des réseaux sociaux ne sera pas de trop pour encourager les internautes à se mobiliser pour les futures éditions, afin de collecter encore plus de fonds pour soutenir la recherche sur des maladies graves.

www.crystalsforlife.ca
© Copyright 2019 www.crystalsforlife.ca.
Designed by Space-Themes.com.